top of page

La stérilisation :

Nos chatons partent stérilisé avant le départ dans leur famille, pour la tranquillité de la famille, pas cette étape a gérer.

car pour moi, si vous adoptant, n'êtes pas éleveur, aucun intérêt d'avoir un chat entier.


chez le chat la stérilisation peut se faire en moyenne dès 3-4 mois.
Il n'y a aucune incidence sur la croissance du chaton, au contraire. 
On sait également qu'opérer une chatte avant ses premières chaleurs, supprime le risque de tumeurs mammaires, souvent cancérigène chez le chat.
De plus, une chatte peut être en chaleurs dès ses 5 mois et cela tous les 15 jours pendant 1 semaine, avec des cris violents et certaines fois des marquages urinaires... Après une mise bas, les chaleurs peuvent revenir 4-5 jours après..

Le mâle quant à lui, va chercher plus facilement à fuguer pour trouver une femelle, se bagarrer avec d'autres mâles et risque de marquer dans la maison avec des odeurs très fortes !
Il peut aussi tout comme la femelle avoir des miaulements fort et puissant sans interruption pendant plusieurs jours, en faite tant qu'il sent des femelles en chaleur... car il peut les sentir a plusieurs kilomètres de distance ...

je ne stérilise pas pour éviter la concurrence, mais pour leur bien. 
je stérilise également pour la tranquillité des adoptants,
car comme ils sont vaccinés, pucés, stérilisés les adoptants sont tranquille pour un an, la seul chose a faire tout les mois jusqu'au un an du chaton est son vermifuge.

 Sans oublier le plus important !!!
les câlins, les caresses, et les parties de jeux !!!! 

bottom of page